Comment réparer un ligament déchiré

Comment réparer un ligament déchiré


Déchirer un ligament peut être une expérience très douloureuse. Ligaments sont des structures dans le corps qui relient l' os à l' os. Déchirer un ligament peut considérablement affecter votre capacité à déplacer certains muscles et les os. Les athlètes sont parmi ceux qui éprouvent souvent ce type de blessure, qui peut être due à la surexploitation d'une certaine zone, mauvais conditionnement ou l' absence de réchauffement. Un ligament déchiré peut parfois être traitée à la maison. Dans certains cas, la déchirure peut être si grave que l' intervention médicale est nécessaire.

Instructions

1 Reposez la zone touchée afin de permettre la guérison. ligaments déchirés ou endommagés peuvent prendre jusqu'à six semaines ou plus pour guérir. Laisser reposer la zone peut signifier à l'aide de béquilles si le ligament est dans une jambe ou du pied. Parfois, vous pouvez avoir à porter une attelle ou un plâtre sur une zone blessée afin de limiter le mouvement.

2 Appliquez de la glace à la blessure jusqu'à trois fois par jour. La glace aide à réduire l'enflure et l'inflammation. Enveloppez la glace dans une serviette ou un chiffon mince et appliquer pendant 10 à 20 minutes. Si vous ressentez un engourdissement dans la zone blessée avant 10 à 20 minutes est en place, enlever la glace. Le diluant la peau sur la zone touchée, moins de temps vous aurez besoin de la glace il. Vous pouvez également congeler l'eau dans une petite tasse de papier, retirez le bord supérieur de la tasse lorsque l'eau est gelée, et frotter la glace exposée sur la zone blessée pendant 10 à 20 minutes.

3 Appliquer la compression si possible. Compression, comme sous la forme d'un bandage thérapeutique, peut fournir un soutien supplémentaire à la zone touchée. Ce soutien supplémentaire permet le ligament blessé pour se reposer et guérir.

4 Elever la zone autant que possible. Elevation contribue également à réduire et l'enflure.

5 Prendre des analgésiques anti-inflammatoires tels que l' ibuprofène, le cas échéant. Assurez-vous de suivre les indications concernant la posologie.